Toploc et Velotrain s'allient pour faciliter la recherche d'hébergements lors de voyages vélo + train. Plus de 300 000 logements nature en France, directement accessibles depuis la carte Velotrain.
Fin 2023, lorsque Velotrain voit le jour, l'idée est de se concentrer sur la construction d'un outil, une carte, qui permette de visualiser un maximum d'informations utiles pour ses déplacements en vélo + train.
Rapidement, en plus des lignes de train, des voies cyclables, l'idée de faire apparaître des hébergements sur cette carte pointe le bout de son nez.
Où vais-je dormir ?
Qui ne s'est pas posé la question de l'hébergement ?
C'est quasiment tous les soirs lorsque l'on voyage à vélo.
C'est pour répondre à cette question qu'on lance une nouvelle fonctionnalité sur la carte, permettant de trouver des hébergements. Grâce à un partenariat avec Toploc, qui propose des hébergements nature, simples pour une expérience des locations de vacances plus humaines et authentiques.
En soi, des valeurs qui sont tout à fait proches de celles de Velotrain, prônant un voyage un peu plus lent, l'idée de prendre le temps de regarder autour de soi, de profiter de moments simples et de s'évader sans aller nécessairement trop loin.
Toploc c'est une petite entreprise française basée à Annecy dont l'aventure débute en 2022 et qui propose désormais accès à plus de 300 000 logements en France. On y retrouve des gites, des chambres d'hôtes, des maisons, le tout dans un cadre nature: campagne, mer et montagne.
C'est aussi un certain esprit de la simplicité, de l'échange entre les hôtes et les voyageurs, de goûts pour les choses simples, de bons moments partagés en famille ou entre amis.
Pour autant, c'est un service qui a tout des grands ! Avec une recherche moderne, des critères de recherche détaillés, un paiement en ligne sans accro, des conditions d'annulation flexibles, on a tout le confort que l'on peut souhaiter lors de nos recherches en ligne.
Concrètement, sur la carte VéloTrain, vous avez désormais accès à une rubrique "hébergements", qui permet d'accéder en un clic à tous les hébergements Toploc.
Vous pouvez donc voir très facilement s'ils sont à proximité de l'itinéraire que vous souhaitez emprunter, d'une voie vélo, d'une gare, etc.
Pour inaugurer cette collaboration, Guillaume de Toploc a réalisé son premier voyage vélo + train en combinant les deux outils, le tout avec deux jeunes enfants, et il en a fait le récit, à retrouver sur le blog de Toploc.
Vous en voulez plus ? Vous avez d'autres idées ? N'hésitez pas à me faire part de vos retours directement :
Explore la carte VéloTrain pour découvrir les hébergements Toploc près de tes itinéraires vélo + train.
Nouveauté ⚡️
Découvre des solution d'hébergements, directement sur la carte